PAssion de la Peugeot 405
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAssion de la Peugeot 405

Pour tous les fans de la Peugeot 405, tout modèle confondu…
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tous nos accidents… 1/2 (en ville)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fan2405break
Fondateur
Fan2405break


Nombre de messages : 1212
Age : 48
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

Tous nos accidents… 1/2 (en ville) Empty
MessageSujet: Tous nos accidents… 1/2 (en ville)   Tous nos accidents… 1/2 (en ville) Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 9:01 pm

Bonjour ! Smile
Comme le titre l'indique ce sujet est réservé à la naration de nos accidents EN VILLE, c'est à dire quand la limitation est de 50km/h ou moins ou exceptionnellement à 70 sur des grands axes mais en agglomération…

Alors, quel est l'intérêt d'un tel sujet ?
L'intérêt est d'étudier les causes de la plupart des accidents de sortes à ce que, lorsque l'on conduit, on puisse avoir en tête plein d'exemples d'accidents bête et qui auraient pu être évité, dans le but de ne pas les reproduire.

- Certainement pas de faire l'éloge de notre conduite ou de constament rejeter la faute sur l'autre en disant "moi je n'y pouvais rien, c'est l'autre qui…". Quand on le raconte, on doit rester neutre et raconter les faits tels qu'ils se sont passés… Sinon mieux vaut s'abstenir ! Les erreurs sont humaines, et peuvent arriver à tout le monde… ne pas faire par contre l'amalgame entre une erreur et une faute qui est une erreur que l'on aurait pu éviter simplement en respectant le code de la route ou, et surtout, les autres usagers !
- Un accident ne doit pas être pris comme un jeu ou un amusement car les conséquences peuvent être dramatiques, non seulement pour celui qui le cré mais aussi et surtout pour son entouragage c'est-à-dire tout les autres que soi (ou autrui pour les intimes Wink ).
- En postant un message chacun accepte des remarques et des critiques si elles sont constructives et même si elles peuvent parfois être données de façon moralisatrices…

Ce qui est le plus grave n'est pas d'avoir été responsable d'un accident, mais de ne pas reconnaitre son erreur…
Je pense que chacun doit avoir le droit à l'erreur… Mais chacun DOIT apprendre de ses erreurs (et de celles des autres, c'est le but de ce sujet) afin de ne pas les répéter bêtement.

Exemple à éviter : “je partais de chez moi comme d'habitude, c'est une grande route limité à 50 sur laquelle donne plein de petites rues avec la priorité à droite. Il n'y vient jamais personne et tout le monde roule sur la grande route à 50 voire plus, donc je roulais à 50 lorsque comme une voiture est sortie d'une rue arrivant de ma droite comme une balle, et je n'ai pas pu l'éviter.
Ces gens sont des dangers… la priorité n'est pas un droit… elle aurait du ralentir… etc…” Vous voyez où je veux en venir Rolling Eyes

Avant dernière chose, la bonne attitude quand on raconte un accident où l'on est dans son tort, ce qui peut arriver, est qu'après avoir raconté les faits, on s'auto-critique avant que les autres n'aient à le faire. Et surtout de bien montrer, si c'est le cas, les leçons qu'on en aura tirer.

Voilà, juste une dernière (sisi… pour de bon) chose : Je fais ce sujet en 2 partie la 1ère pour les accidents en ville, le 2ème pour les autres car les circonstances n'ont rien à voir, et pour voir rapidement si un sujet à plus de succès que l'autre.

P.S. :
- Si possible, mettre les conclusions de l'assurance après accident notament les parts de responsabilité attribuées.
- Si vous êtes témoin ou qu'on vous a raconté un accident dans lequel vous n'êtes pas impliqué, vous êtes invités, si vous jugez l'expérience intéressante, à nous en faire part.


Dernière édition par Fan2405break le Lun 27 Avr 2009, 12:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pap405.1fr1.net
DJRaging-Bull
habitué
habitué



Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Humeur : How yeah
Date d'inscription : 08/02/2009

Tous nos accidents… 1/2 (en ville) Empty
MessageSujet: Re: Tous nos accidents… 1/2 (en ville)   Tous nos accidents… 1/2 (en ville) Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 11:17 pm

Tu as du le copier d'un autre forum ou tu n'es pas admin vu que tu leur demande de ne pas censurer :D

Sinon le sujet est intéressant, je n'ai jamais été responsable ou victime d'un accident, par contre j'ai déjà été témoin (et au première loge) d'un accident qu'un ami a fait alors que j'étais passager dans la voiture.

Ca s'est donc passé à Bruxelles, la voiture était une Honda Civic 1.4i automatique, pas mal de pièce à l'avant de la voiture avait été remplacée par des pièces pirates (voiture achetée accidentée et refaite pas chère).

Il a voulu faire la course contre une autre Honda Civic, mais elle avait plus de puissance, une boite manuelle et un conducteur plus prudent aussi ... il s'est lancé à plus de 80/90 dans une rue à pavé, avec des rails de tramway, des tramway qui circulaient, un camion poubelle, le tout par temps de pluie ... il a voulu éviter je ne sais plus quoi, il a freiné comme un ouf' et il a bien sur glissé sur les pavé mouillé ainsi que sur les rails de tramway ... pour aller gentillement s'encastrer dans le cul d'une Peugeot 407 sw.

Bien sur la responsabilité n'étaient pas à démontré, toute la rue l'a vu et en plus la voiture dans laquelle il s'est crashé était tout simplement à l'arrêt.

La Honda Civic s'est plié complètement contre la Peugeot ... tout l'avant défoncé, forcément avec des pièces pirates ... et puis même, une Honda c'est pas très solide, par contre la Peugeot n'avait que quelques griffe sur le pare-chocs arrière, il était dégouté mais il a prit ses responsabilité, les flics sont arrivés, l'alarme de la Peugeot était déclenché donc le proprio est venu aussi, enfin bref le père du pote en question est garagiste donc il s'est arrangé avec le gars de la Peugeot et voilà ...

C'est son troisième accident en tort, je sais pas comment il fait pour en faire autant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://daouiya.free.fr
Fan2405break
Fondateur
Fan2405break


Nombre de messages : 1212
Age : 48
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

Tous nos accidents… 1/2 (en ville) Empty
MessageSujet: Re: Tous nos accidents… 1/2 (en ville)   Tous nos accidents… 1/2 (en ville) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 12:10 am

DJRaging-Bull a écrit:
Tu as du le copier d'un autre forum ou tu n'es pas admin vu que tu leur demande de ne pas censurer :D
Merde ! pale
Bien vu en tout cas ! Tous nos accidents… 1/2 (en ville) 527154 Laughing
Effectivement j'avais fait ce sujet sur un autre forum et je l'ai recopié… mais pourtant j'ai presque tout relu et ai fait 2, 3 modifs qui s'imposaient mais j'en ai oublié une, visiblement… Embarassed

Bon je fais* l'autre sujet que j'ai pas eu le temps de faire tout à l'heure et je lit la suite de ton message… Smile

* avant je crois que je faire faire la petite modif qui s'impose ici ! Effectivement, sur l'autre forum cette phrase s'imposait étant donné que certains modo avait la gachette facile… Ici ça ne risque pas Smile
'pas pour autant qu'on pourra dire n'importe quoi… M'enfin, ça arrive à tout le monde de dire des conneries et c'est pas mon poste qui m'autorise à me croire tout permi et à juger constament de l'emplacement précis de la limite à ne pas franchire… Mad

BREF… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://pap405.1fr1.net
Fan2405break
Fondateur
Fan2405break


Nombre de messages : 1212
Age : 48
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

Tous nos accidents… 1/2 (en ville) Empty
MessageSujet: Re: Tous nos accidents… 1/2 (en ville)   Tous nos accidents… 1/2 (en ville) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 12:45 am

DJRaging-Bull a écrit:
Sinon le sujet est intéressant,
Merci Smile

DJRaging-Bull a écrit:
je n'ai jamais été responsable ou victime d'un accident, par contre […] et voilà ...

C'est son troisième accident en tort, je sais pas comment il fait pour en faire autant ...
Pas mal et très complet, merci à toi d'avoir commencé pouce

Que c'est dur parfois de garder la tête sur les épaules au volant… Surtout au volant d'une voiture qui roule méchament bien ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://pap405.1fr1.net
DJRaging-Bull
habitué
habitué



Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Humeur : How yeah
Date d'inscription : 08/02/2009

Tous nos accidents… 1/2 (en ville) Empty
MessageSujet: Re: Tous nos accidents… 1/2 (en ville)   Tous nos accidents… 1/2 (en ville) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 11:09 am

Boarf c'était qu'une petite Honda Civic ... c'est pas comme si c'était une T16, non il l'a bien dit qu'il était en tort et puis que de toute façon ces voitures il s'en fou un peu, il peut en avoir comme il veut, son père vend/achète des voitures en tant que garagiste et il a toujours des prix effroyablement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://daouiya.free.fr
Contenu sponsorisé





Tous nos accidents… 1/2 (en ville) Empty
MessageSujet: Re: Tous nos accidents… 1/2 (en ville)   Tous nos accidents… 1/2 (en ville) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous nos accidents… 1/2 (en ville)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAssion de la Peugeot 405 :: Sport Automobile :: Conduite générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser