PAssion de la Peugeot 405

Pour tous les fans de la Peugeot 405, tout modèle confondu…
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tous nos accidents… 2/2 (autres qu'en ville)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fan2405break
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 1212
Age : 41
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Tous nos accidents… 2/2 (autres qu'en ville)   Lun 27 Avr 2009, 12:23 am

Bonjour ! Smile
Comme le titre l'indique ce sujet est réservé à la naration de nos accidents ailleurs qu'en ville, c'est-à-dire à la campagne sur départementale ou nationnale, autoroute, voir sur les “périphériques”…

Répétition (pour ceux qui ont déjà lu le 1):

Alors, quel est l'intérêt d'un tel sujet ?
L'intérêt est d'étudier les causes de la plupart des accidents de sortes à ce que, lorsque l'on conduit, on puisse avoir en tête plein d'exemples d'accidents bêtes, qui auraient pu être évités, dans le but de ne pas les reproduire.

- Certainement pas de faire l'éloge de notre conduite ou de constament rejeter la faute sur l'autre en disant "moi je n'y pouvais rien, c'est l'autre qui…". Quand on le raconte, on doit rester neutre et raconter les faits tels qu'ils se sont passés… Sinon mieux vaut s'abstenir ! Les erreurs sont humaines, et peuvent arriver à tout le monde… ne pas faire par contre l'amalgame entre une erreur et une faute qui est une erreur que l'on aurait pu éviter simplement en respectant le code de la route ou, et surtout, les autres usagers !
- Un accident ne doit pas être pris comme un jeu ou un amusement car les conséquences peuvent être dramatiques, non seulement pour celui qui le cré mais aussi et surtout pour son entouragage c'est-à-dire tout les autres que soi (ou autrui pour les intimes Wink ).
- En postant un message chacun accepte des remarques et des critiques si elles sont constructives et même si elles peuvent parfois être données de façon moralisatrices…

Ce qui est le plus grave n'est pas d'avoir été responsable d'un accident, mais de ne pas reconnaitre son erreur…
Je pense que chacun doit avoir le droit à l'erreur… Mais chacun DOIT apprendre de ses erreurs (et de celles des autres, c'est le but de ce sujet) afin de ne pas les répéter bêtement.

Exemple à éviter : “je partais de chez moi comme d'habitude, c'est une grande route limité à 50 sur laquelle donne plein de petites rues avec la priorité à droite. Il n'y vient jamais personne et tout le monde roule sur la grande route à 50 voire plus, donc je roulais à 50 lorsque comme une voiture est sortie d'une rue arrivant de ma droite comme une balle, et je n'ai pas pu l'éviter.
Ces gens sont des dangers… la priorité n'est pas un droit… elle aurait du ralentir… etc…” Vous voyez où je veux en venir Rolling Eyes

Avant dernière chose, la bonne attitude quand on raconte un accident où l'on est dans son tort, ce qui peut arriver, est qu'après avoir raconté les faits, on s'auto-critique avant que les autres n'aient à le faire. Et surtout de bien montrer, si c'est le cas, les leçons qu'on en aura tirer.

Voilà, juste une dernière (sisi… pour de bon) chose : Je fais ce sujet en 2 partie la 1ère pour les accidents en ville, le 2ème pour les autres car les circonstances n'ont rien à voir, et pour voir rapidement si un sujet à plus de succès que l'autre.

P.S. :
- Si possible, mettre les conclusions de l'assurance après accident notament les parts de responsabilité attribuées.
- Si vous êtes témoin ou qu'on vous a raconté un accident dans lequel vous n'êtes pas impliqué, vous êtes invités, si vous jugez l'expérience intéressante, à nous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
http://pap405.forumsclub.com
 
Tous nos accidents… 2/2 (autres qu'en ville)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les évotistes et autres passionnés!!
» Bonjour à tous les BMistes et les autres !
» Tous avec Benoit Thibal!
» UN VFR VTEC PAS COMME LES AUTRES
» Attelage avec Option Tous Chemins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAssion de la Peugeot 405 :: Sport Automobile :: Conduite générale-
Sauter vers: