PAssion de la Peugeot 405
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAssion de la Peugeot 405

Pour tous les fans de la Peugeot 405, tout modèle confondu…
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème avec le capteur de température extérieur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fan2405break
Fondateur
Fan2405break


Nombre de messages : 1212
Age : 48
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

Problème avec le capteur de température extérieur. Empty
MessageSujet: Problème avec le capteur de température extérieur.   Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 1:15 am

Bonsoir, alors le problème est simple : l'afficheur m'indique entre 50 et 55°C en permanance ! Neutral
Et ça depuis que j'ai mis la commande au volant mais je ne vois pas le rapport, je pense que c'est un hasard.

Auriez-vous déjà eu ou entendu parler de ce problème ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://pap405.1fr1.net
captaincaverne2b
connu
connu
captaincaverne2b


Nombre de messages : 265
Age : 48
Localisation : Bastia
Humeur : mort de faim
Date d'inscription : 19/04/2009

Problème avec le capteur de température extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le capteur de température extérieur.   Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 2:27 am

Fan2405break a écrit:
Bonsoir, alors le problème est simple : l'afficheur m'indique entre 50 et 55°C en permanance ! Neutral
Et ça depuis que j'ai mis la commande au volant mais je ne vois pas le rapport, je pense que c'est un hasard.

Auriez-vous déjà eu ou entendu parler de ce problème ?

Merci d'avance.

non Problème avec le capteur de température extérieur. Lol

si j'ai un moment je regarde sur l'autre forum, mais fait moi y repenser (genre tu m'envoie un mp)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
connu
connu
Gilles


Nombre de messages : 403
Age : 124
Localisation : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/04/2009

Problème avec le capteur de température extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le capteur de température extérieur.   Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 4:52 am

Normalement la sonde est sous le rétro extérieur côté passager, regardes de ce côté.
il est comment cet afficheur, avec l'heure aussi, et l'heure est-elle juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan2405break
Fondateur
Fan2405break


Nombre de messages : 1212
Age : 48
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

Problème avec le capteur de température extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le capteur de température extérieur.   Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 11:40 am

oui l'heure est juste, et l'affichage fonctionne parfaitement.

Je veux bien regarder mais est-ce qu'une sonde débranchée peut faire afficher n'importe quoi ? À mon avis ça ferait rien afficher du tout, ou bien des traits horizontaux qui clignotent je crois.

Peut-être que la sonde est morte, dans ce cas, ce serait mieux que j'en trouve une avant de tout démonter histoire de pas le faire pour rien une 1ère fois.

Mais c'est pour ça que je demandais, si quelqu'un avait déjà eu ce pb… Smile

Cap'tain : oui je veux bien que t'ailles voir pour moi où tu sais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pap405.1fr1.net
Gilles
connu
connu
Gilles


Nombre de messages : 403
Age : 124
Localisation : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/04/2009

Problème avec le capteur de température extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le capteur de température extérieur.   Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 1:47 am

il y a beaucoup de sujets, dans le moteur de recherche, tu testes en tapant "température extérieure"

Et puis j'ai déjà vu les 2 cas, soit des traits, soit des températures qui ne veulent rien dire, et donc la sonde HS, ou fil coupé quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
débutant
débutant
marcel


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Belgique
Humeur : Moqueur
Date d'inscription : 03/05/2009

Problème avec le capteur de température extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le capteur de température extérieur.   Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 8:43 am

Ta sonde est morte, tu dois la remplacer
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
petit joueur
petit joueur
desmorg


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Territoire de Belfort
Humeur : Oulah !
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème avec le capteur de température extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le capteur de température extérieur.   Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 12:08 pm

Et si tu débranchais ta commande d'auto radio , puisque que tu dis que ça date du montage.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
connu
connu
Gilles


Nombre de messages : 403
Age : 124
Localisation : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/04/2009

Problème avec le capteur de température extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le capteur de température extérieur.   Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 1:54 pm

Problème avec le capteur de température extérieur. 77441il a câblé l'autoradio sur la sonde de température.

Et avec la télécommande, ça marche pas de réinitialiser la température sur l'afficheur Problème avec le capteur de température extérieur. 77441
Revenir en haut Aller en bas
Fan2405break
Fondateur
Fan2405break


Nombre de messages : 1212
Age : 48
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

Problème avec le capteur de température extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le capteur de température extérieur.   Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 10:41 am

Gilles a écrit:
Problème avec le capteur de température extérieur. 77441il a câblé l'autoradio sur la sonde de température.

Et avec la télécommande, ça marche pas de réinitialiser la température sur l'afficheur Problème avec le capteur de température extérieur. 77441
HAAAAA Surprised
Voilà donc pourquoi quand je baissais le son la température baissait ! Problème avec le capteur de température extérieur. 159122

Mais non banane, rien à voir Wink ! J'y ai pas touché au cable de la sonde.
Desmorg, la commande d'autoradio est connectée directement à l'AR, il y rien entre les 2, je vois donc pas ce que ça changerai si je la débranchais.

Je pense que je vais faire comme dit marcel : voir du côté de la sonde… Quand j'aurai le temps !
Sinon, marcel, tu as une idée de la cause de la mort de la sonde ??? confused

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pap405.1fr1.net
marcel
débutant
débutant
marcel


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Belgique
Humeur : Moqueur
Date d'inscription : 03/05/2009

Problème avec le capteur de température extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le capteur de température extérieur.   Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 5:37 pm

Fan2405break a écrit:
Gilles a écrit:
Problème avec le capteur de température extérieur. 77441il a câblé l'autoradio sur la sonde de température.

Et avec la télécommande, ça marche pas de réinitialiser la température sur l'afficheur Problème avec le capteur de température extérieur. 77441
HAAAAA Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_surprised
Voilà donc pourquoi quand je baissais le son la température baissait ! Problème avec le capteur de température extérieur. 159122

Mais non banane, rien à voir Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_wink ! J'y ai pas touché au cable de la sonde.
Desmorg, la commande d'autoradio est connectée directement à l'AR, il y rien entre les 2, je vois donc pas ce que ça changerai si je la débranchais.

Je pense que je vais faire comme dit marcel : voir du côté de la sonde… Quand j'aurai le temps !
Sinon, marcel, tu as une idée de la cause de la mort de la sonde ??? Problème avec le capteur de température extérieur. Confused

Merci bien Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_smile

J'ai déjà remplacé cette sonde sur deux de mes 405 (affichage 68° en permanence), l'origine de cette panne m'est inconnue. Le remplacement est assez facile mais la manip de démontage est assez longue et il faut être prudent avec les pièces plastique (risque de casse)
Revenir en haut Aller en bas
Fan2405break
Fondateur
Fan2405break


Nombre de messages : 1212
Age : 48
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

Problème avec le capteur de température extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le capteur de température extérieur.   Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 11:42 pm

OK. Et tu sais ce que c'est, comme sonde, où on la trouve et à quel prix ? (J'ai pas encore été voir sur Oscaro)

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
https://pap405.1fr1.net
Gilles
connu
connu
Gilles


Nombre de messages : 403
Age : 124
Localisation : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/04/2009

Problème avec le capteur de température extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le capteur de température extérieur.   Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 11:52 pm

Pas sûr que tu trouves sur Oscaro, mais uniquement chez Peugeot.
Consulte S.Box, tu sauras de suite le prix et comment c'est fait, non mais quel boulet celui-là Problème avec le capteur de température extérieur. 842880
Revenir en haut Aller en bas
Fan2405break
Fondateur
Fan2405break


Nombre de messages : 1212
Age : 48
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

Problème avec le capteur de température extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le capteur de température extérieur.   Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 11:59 pm

Gilles a écrit:
Pas sûr que tu trouves sur Oscaro, mais uniquement chez Peugeot.
Consulte S.Box, tu sauras de suite le prix et comment c'est fait, non mais quel boulet celui-là Problème avec le capteur de température extérieur. 842880
Non mais tu m'cherches ???? pas content Problème avec le capteur de température extérieur. 991636

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pap405.1fr1.net
Gilles
connu
connu
Gilles


Nombre de messages : 403
Age : 124
Localisation : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/04/2009

Problème avec le capteur de température extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le capteur de température extérieur.   Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 12:13 am

Bah oui Problème avec le capteur de température extérieur. 77441 tu fais ton boulet à la Christic Problème avec le capteur de température extérieur. 842880
Revenir en haut Aller en bas
marcel
débutant
débutant
marcel


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Belgique
Humeur : Moqueur
Date d'inscription : 03/05/2009

Problème avec le capteur de température extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le capteur de température extérieur.   Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 10:27 am

Stun ptit machin en plastique noir avec deux fils que tu dois raccorder, on trouve ça chez peugeot, je ne me souviens plus du prix.

Problème avec le capteur de température extérieur. 842880
Revenir en haut Aller en bas
Fan2405break
Fondateur
Fan2405break


Nombre de messages : 1212
Age : 48
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

Problème avec le capteur de température extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le capteur de température extérieur.   Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 2:28 pm

Merci pour les précisions.

MàJ : en ce moment la voiture roule pas, mais l'indicateur refonctionne bien. Il donne la bonne température ! Neutral
scratch

Allez comprendre… Problème avec le capteur de température extérieur. 172562

Donc je verrai ça plus tard…
Revenir en haut Aller en bas
https://pap405.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Problème avec le capteur de température extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le capteur de température extérieur.   Problème avec le capteur de température extérieur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le capteur de température extérieur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAssion de la Peugeot 405 :: Tout sur les 405 :: Électricité/Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser