PAssion de la Peugeot 405
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAssion de la Peugeot 405

Pour tous les fans de la Peugeot 405, tout modèle confondu…
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 fusible compte-tour/jauge à huile/moto-ventilateur qui pète sans cesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Bart
habitué
habitué
Jean Bart


Nombre de messages : 144
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Humeur : Râleur aimant beaucoup rire... mais avec une langue pointue !
Date d'inscription : 27/02/2009

fusible compte-tour/jauge à huile/moto-ventilateur qui pète sans cesse Empty
MessageSujet: fusible compte-tour/jauge à huile/moto-ventilateur qui pète sans cesse   fusible compte-tour/jauge à huile/moto-ventilateur qui pète sans cesse Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 2:03 pm

Bonjour,

Comme le titre l'indique, le fusible qui gère ces 3 appareils (un 10 A d'après la notice ?) pète régulièrement.

Si je le change, que je remet en route, ça va. Si je commence à rouler et que j'accélère, ça pète.

Du coup, plus de vontilo de refroidissement.

Curieux quand on sait quele fusible d'un tel ventilo serait de 25 A...

Deux fusibles pour gérer le bazar au final ?

Petite info : mon silent bloc inférieur est bien atteint par l'huile chaude d'une série de fuites en cours de réparation car il en reste une, et il bouge pas mal.

Certains potes me disent que mon moteur bouge peut-être à l'accélération (cabrage) et tire sur un fil ou crée par la tension sur un fil, un court-circuit...

Vos idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan2405break
Fondateur
Fan2405break


Nombre de messages : 1212
Age : 47
Localisation : Val de Marne(94), Nantes, Le Mans, Calvados(14) et Creuse (23)
Humeur : coussi, coussa…
Date d'inscription : 15/07/2008

fusible compte-tour/jauge à huile/moto-ventilateur qui pète sans cesse Empty
MessageSujet: Re: fusible compte-tour/jauge à huile/moto-ventilateur qui pète sans cesse   fusible compte-tour/jauge à huile/moto-ventilateur qui pète sans cesse Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 4:20 pm

Salut ! Wink

Ou peut-être un problème au niveau du compte-tour qui fait que quand il dépasse une certaine valeur, il y a court-jus, d'où surcharge et rupture du fusible. Essaye d'accélérer doucement (moteur chaud) à vide mais jusqu'à 4000 tr pour voir si le fusible pète.

Avant, tu peux remarquer si le fusible pète lors d'accélération brutale ou plus au dela d'un régime moteur précis.

Le symptôme qui te fait t'en rendre compte, c'est quoi ? Je suppose que c'est le compte-tour qui se désactive. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://pap405.1fr1.net
Jean Bart
habitué
habitué
Jean Bart


Nombre de messages : 144
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Humeur : Râleur aimant beaucoup rire... mais avec une langue pointue !
Date d'inscription : 27/02/2009

fusible compte-tour/jauge à huile/moto-ventilateur qui pète sans cesse Empty
MessageSujet: Re: fusible compte-tour/jauge à huile/moto-ventilateur qui pète sans cesse   fusible compte-tour/jauge à huile/moto-ventilateur qui pète sans cesse Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 4:00 pm

Panne trouvée au bout d'un mois et demi et de pas mal de fusibles...

L'un des fils de la prise de sonde de niveau de LDR frottait sur une durite de la direction assistée, et avait finit par se dénuder avec l'usure.

Pas simple à trouver car je n'ai pas cette sonde même si le cablage existe. Donc, je n'ai pas pensé à regarder là, sauf ce matin où avec un pote mécano, on a vu un léger volute de fumée s'élever au moment pile où le fusible a sauté.

Et encore, on a eu du bol de regarder là par hasard au même moment...
Revenir en haut Aller en bas
MAGO
habitué
habitué
MAGO


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Moselle
Humeur : Normale
Date d'inscription : 18/01/2009

fusible compte-tour/jauge à huile/moto-ventilateur qui pète sans cesse Empty
MessageSujet: Re: fusible compte-tour/jauge à huile/moto-ventilateur qui pète sans cesse   fusible compte-tour/jauge à huile/moto-ventilateur qui pète sans cesse Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 10:26 pm

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusible compte-tour/jauge à huile/moto-ventilateur qui pète sans cesse Empty
MessageSujet: Re: fusible compte-tour/jauge à huile/moto-ventilateur qui pète sans cesse   fusible compte-tour/jauge à huile/moto-ventilateur qui pète sans cesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fusible compte-tour/jauge à huile/moto-ventilateur qui pète sans cesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne huile (colza + tournesol)
» destokage - 40% huile esso 10w40 et 5w 40. en bidon 2 l , et 1 l.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAssion de la Peugeot 405 :: Tout sur les 405 :: Électricité/Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser